lifestyle

Calendrier de l’avent

Hey !

On se retrouve pour le premier article dédié à Noël. C’est un peu normal, nous sommes quand même le 4 décembre 2019 à l’instant où j’écris cet article.

C’est bon la période des chocolats chaud, films de Noël, chaussettes et pulls pilou-pilou, des chocolats (oui, c’est aussi ça Noël, pouvoir manger des chocolats) est enfin arrivée !

Cette année, j’ai décidé de faire mon calendrier de l’avent… J’ai fait preuve d’originalité (ou pas) , j’ai eu envie d’innover.

J’ai décidé de faire ce calendrier de l’avent tard et je l’ai fini le 1er décembre… C’est pour cette raison que je poste cet article 6 jours après.

Pour réaliser mon calendrier de l’avent j’ai eu besoin de:

– 24 rouleaux de papiers toilettes vides.

– Peinture (couleurs au choix)

– un pinceau

– une feuille

– des ciseaux et un cutter

– colle

-crayons de couleurs ou feutre

– décoration au choix pour les paquets

– un cintre ou une branche

– un rouleau de 2 m de fil

Première étape : la peinture

J’ai dans un premier temps peint tous les rouleaux de papier toilette avec la peinture grise que j’avais déjà à la maison. Vous la possibilité de prendre toutes les couleurs que vous voulez. Je n’ai fait qu’une seule couleur, mais vous pouvez alterner avec plusieurs.

Deuxième étapes : le pliage

Une fois la peinture sèche, j’ai plié les cases. Le choix de faire cette étape avant la décoration était stratégique pour la suite.

Une fois le tout plié, je pouvais savoir ou faire les trous pour attacher mes cases.

Le pliage, vous pouvez le faire comme vous le souhaitait. Sois vous plié en faisant comme pour un emballage de bonbon c’est-à-dire que vous pressez les cotés. Ou vous faites comme moi c’est-à-dire que vous pliez chaque coté vers l’intérieur.

Troisième étapes (pas la plus simple)

La peinture est faite, le pliage également, maintenant place à l’étape des trous pour faire tenir les cases. Je ne vous cache pas que ça n’a pas été simple.

Pour cela, je vous conseille de prendre un cutter. Sur chaque case faite deux trous sur le coté que vous souhaitez cacher. Avec le cutter faites deux trous suffisamment large pour faire passer votre fils. Je vous conseille de faire les trous au milieu, lors du montage, je me suis rendu compte qu’à certains endroits les trous étaient trop haut et ça ne rendait pas bien.

Quatrième étapes et la plus cool : La décoration

Pour la décoration, je vous laisse choisir comme bon vous semble. Je n’ai effectué aucun achat supplémentaire pour la déco, j’ai utilisé du scotch de noël que je mets sur mes paquets cadeaux. Mais vous pouvez mettre des paillettes, ajouter des autocollants…

Et les numéros dans tout ça ?

Un peu comme la décoration faite à votre guise. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai découpé du papier en cercle et j’ai inscrit les numéros sur chaque rond. Mais si vous êtes une artiste (ou juste plus doué que moi) vous pouvez faire des sapins, des père noël…

Dernière étape le montage :

J’ai trouvé cette étape très difficile, mais avec de la patience, on peut y arriver.

Dans un premier temps, réfléchissez à comment vous voulez faire votre calendrier. C’est-à-dire, combien de case vous voulez par étage.

Ensuite, mettez le fil dans vos cases en passant par les trous en faisant un petit nœud sur l’extérieur et accrochez chacune d’entre elles à votre cintre (comme sur la photo).

J’ai adoré faire ce calendrier de l’avent. Je ne suis pas une grande spécialiste du travail manuel, mais je reste contente du résultat.

Et vous, vous avez quel calendrier de l’avent cette année ? 🎄🎅