lifestyle

Cher Noël

Hey !

A l’instant où je me pose pour vous écrire cet article, nous sommes le Samedi 21 décembre, et dans 3 jours on sera tous en famille ou entre amis à profiter de cette soirée tous ensemble.

Cette année, je trouve que Noël a une connotation différente. J’ai l’impression, que la féerie n’est plus là. Pourtant jusqu’à il y a encore deux ans noël était pour moi la plus belle fête de l’année, elle rassemble les familles, on oublie les difficultés de l’année durant deux jours, on se créer des souvenirs.

J’ai l’impression que plus les années passent et plus Noël s’associe qu’au mot « Cadeaux ». On va pas se la cacher, on est bombardé dès la mi- Novembre de mail nous proposant LE cadeau de Noël qui va plaire à un de nos proches ou à tous . Vous savez ce produit révolutionnaire dont on entendra plus parler dans 6mois…

J’ai l’impression qu’on en oubli la féerie et le bonheur qu’apporte Noël. Je pense que ça doit être la fête où on peut faire plaisir à ses proches par n’importe quel moyen, et pour cela pas besoin de d’acheter le meilleur cadeau de la boutique qui va vous coûter une fortune. Le plus important, c’est que ça vienne du cœur, vous ne pensez pas ?

Noël c’est fait pour se rassembler avec les personnes auxquelles on tient le plus, c’est le genre de moment, ou on doit s’écouter et le fêter avec les gens qu’on aime.

Comment s’organise notre Noël ?

Pour la première fois, cette année, nous avons décidé de nous écouter.

Dans un premier temps, nous avons pris la décision avec mon chéri d’aller aux repas qui nous semblent importants et qui nous font du bien. Il faut savoir ce qui est bon pour nous, ce qui nous fait du bien le 24 et 25 décembre doivent être des journées qui apportent du positif, non du négatif. Notre Noël sera tout de même réparti sur les deux jours et en famille !

Ensuite, en ce qui concerne les cadeaux, on a décidé que cette année, on minimisait les achats de Noel. Quand on offre un cadeau, il faut qu’il soit utile. On a tous connu ce cadeau, avec lequel on a jamais su quoi faire. Pour lequel on a souri mais, on savait d’avance qu’il servirait à rien.

Comme certains d’entre vous l’on peut être remarqué nous avons fait un noël entre copains le week-end du 14 décembre. Pour la première année, et je vous recommande de le faire. Chacun d’entre nous avait acheté un cadeau qu’on a mis sous le sapin avec des numéros. Puis chacun notre tour, nous avons pioché un numéro et donc un cadeau. C’était original et génial !

Cet article n’est pas très long, et peut paraître négatif ou inutile. Mais je garde le positif de Noël, je reste persuadé que la féerie existe toujours il suffit simplement de la créer.

Je vous souhaite à tous de passer un meilleur Noël. Profitez des gens qui vous entoure, éclatez vous, créez vous pleins de souvenir et pas que matériel !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s