food

Tu seras mon Roi !

On se retrouve aujourd’hui pour le premier article de l’année 2020. Je vous souhaite à tous une très bonne année, qu’elle vous apporte du bonheur, la santé et la prospérité. J’espère que votre année 2020, vous apportera réussite dans vos projets. Surtout, n’oubliez pas de croire en vous.

Quand on me parle du mois de janvier, je pense tout de suite à la galette des rois. Pour cela, aujourd’hui, je reviens sur le blog avec ma première recette. Je ne me considère pas comme étant une grande cuisinière, mais j’aime passer du temps en cuisine. La recette que je vous propose aujourd’hui est une frangipane. Elle est relativement facile est très bonne !

Pour votre frangipane vous allez avoir besoin de :

125 g de beurre pommade (ou beurre classique)

125 g de sucre

2 œufs

65 g de poudre d’amende et 65 g de poudre de noisette

2 pâtes feuilletées

1 jaune d’œuf




Dans un saladier écrasez votre beurre de façon à ce qu’il puisse être travaillé par la suite. Ensuite ajouter votre sucre et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Je vous conseille de commencer par travailler le beurre avec une fourchette et suite vous pourrez utiliser un fouet pour le mélanger des deux ingrédients.



Ajoutez les oeuf tout en mélangeant entre chaque. Puis incorporez la poudre d’amende et la poudre de noisette. Vous n’êtes pas obligé de mettre les deux ingrédients. Si vous préférez l’amende, vous pouvez mettre seulement celle-ci et vis versa. Il m’arrive de faire avec les deux ou avec qu’une seule. Chacun choisit en fonction de ses goûts. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez ajouter de la noix de coco ou de l’arôme de vanille.

Mélangez le tout !

Une fois la pâte prête, sortez une plaque de votre four ou un moule à tarte et déposez votre première pâte feuilletée. J’utilise celle du commerce, mais vous pouvez aussi utiliser une pâte feuilletée maison. Une fois, la première posée sur votre support, humidifiez le contour de votre pâte feuilletée.

Ensuite ajouter au centre de votre pâte feuilletée votre pâte d’amende préalablement préparé et ajouter la fève ou vous souhaitez.

Mettez ensuite la seconde pâte feuilletée sur le dessus, en collant bien les bords. Vous pouvez faire des petits traits sur les cotés si vous le souhaitez.

Avec votre jaune d’œuf recouvrez le centre de votre pâte feuilletée. Avec un couteau faites légèrement les dessins que vous le souhaitez sur le centre.

Piquez votre pâte sur les côtés surtout pas au centre.

Puis enfournez 25 minutes à 200 degrés.

J’espère que cette première recette sur le blog vous a plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Prenez soin de vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s