blablabla·humeur·lecture·lifestyle·lifestyle·livre

Lectures de Juillet à Décembre : Merci Virginie Grimaldi

Voilà un long moment qu’on ne s’était pas retrouvé pour parler lecture. Maintenant que 2020 a débuté, il serait temps de vous écrire sur mes lectures de fin 2019. C’est au moment de vous écrire, et c’est avec du recul que je m’aperçois que je n’ai pas beaucoup lu pendant ces 5 derniers mois.
J’ai décidé de construire cet article différemment, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

« La tresse » de Laetitia COLOMBANI.

« Trois femmes sans se connaitre vont mener un combat et vont décider de changer le cour de leur vie.
Smita vit en Inde avec sa fille et son mari. Son métier est de nettoyer les toilettes. Elle ne veut pas que sa fille est la même vit qu’elle. Après un long combat, elle l’inscrit à l’école mais malheureusement la loi des classes sociales la rattrape. Un jour, elle décida que tout devait changer.
Sarah vit au canada, mère et avocate réputée à soif de réussite et ne vit pendant plusieurs années que par le travail. Un jour, elle tombe gravement malade, et se rend compte que toute sa vie va changer. Les personnes qui l’entourent professionnellement vont profiter de sa vulnérabilité. Elle va se battre et changer le cour de sa vie.
En Sicile, on suit Giulia jeune femme qui travaille dans l’entreprise de son père en temps qu’ouvrière. Jusqu’au jour ou son père à un accident sur la route. A partir de ce moment là tout va basculer dans sa vie familial, puisqu’un lourd secret va être révélé. Elle va devoir prendre des décisions pour cela elle va être aidé de son grand amour. »

Ce livre est inspirant et époustouflant. Je l’ai découvert en librairie, je cherchais un livre parlant de combat et force. Autant vous dire que je n’étais pas déçu tout au long de la lecture du livre. La tresse parle de liberté, du pouvoir que peut avoir la femme à dire « non » et à vouloir vivre comme elle le souhaite.

Ce livre est une très belle découverte

« Le jour où j’ai appris à vivre »- Laurent GOUNELLE.

 » Jonathan va faire la rencontre d’une bohémienne dans la rue qui va lui annoncer une terrible nouvelle qui va changer sa vie et son avenir. A partir de ce moment là, tout va basculer, il va passer par différentes étapes et réfléchir à sa vie et envie. Il va oublier sa routine habituelle et va prendre de grandes décisions. »

Comme pour son précédent roman que je vous ai présenté dans mes lectures …..,j’ai été plongé dans l’histoire pendant tout livre. L’histoire fait réfléchir quant à notre propre vision de la vie, et de notre vie. C’est très bon livre, pour se remettre en question et penser à ce qu’on veut pour être heureux.

❤ : Je vous recommande ce livre !

« Il est grand temps de rallumer les étoiles » – Virginie GRIMALDI

« Anna élève seule ses deux filles Chloé dix sept ans et Lily douze ans. Elle travaille beaucoup et n’arrive pas à joindre les deux bouts. Sa vie n’est que routine. Des événements se déroulent et c’est à ce moment là qu’elle se rend compte que ses filles ne vont pas bien.
Puis un jour, elle prend la décision de partir avec ses filles dans un camping car direction la Scandinavie. « 

Ce livre est une leçon de vie. Virginie GRIMALDI a su aborder des sujets du quotidien avec des mots simples et dans lequel chacun d’entre nous peut se reconnaître. Tout au long de la lecture, je suis passé des rires aux larmes.

« Il est grand temps de rallumer les étoiles » est très beau voyage littéraire.

« Le premier jour du reste de ma vie » – Virginie GRIMALDI

 » Marie a tout donné depuis de nombreuses années pour son mari et ses filles. Puis, un jour elle décide qu’il est temps de quitter son mari, et de vivre sa vie. Pour ce nouveau départ, elle a pris un billet pour partir quelques mois en croisière. Cette croisière va complètement changer la vie de Marie, autant sur l’aspect professionnel, personnel, amoureux et amical. Elle va rencontrer deux passagères avec qui elle aura un coup de cœur amicale avec chacune une histoire de vie différentes. »

Ce livre m’a été offert par une copine, et je la remercie mille fois. J’ai adoré ce livre, j’ai aimé voyager, découvrir des histoires de vies différentes, et comme pour « il est grand temps de rallumer les étoiles » j’ai ris, pleuré, je suis passé par plusieurs émotions.

❤ : Je vous recommande ce livre sans aucune hésitation

Je pense acheter d’autres livres de virginie GRIMALDI dans les mois à venir.

J’espère que ce nouvel article vous a plu. Dites moi en commentaires les livres que vous avait récemment lu et que vous me recommandez !

Prenez soin de vous ! 💖

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s