lifestyle

Le blog souffle sa première bougie !

Voilà un an que j’ai créé ce blog. Je suis très contente de souffler cette première bougie avec vous.

L’année est passée très vite. Quand j’ai mis en ligne mon blog le 09 février 2019, beaucoup de chose venaient de changer dans ma vie, et j’avais enfin décidé de sortir de ma zone de confort.

Quand j’ai créé galoutre, c’était pour vous livrer une partie de moi, et vous apporter des conseils, astuces qui me font du bien au quotidien. Mais également, vous parler de voyage car, voyager m’anime, étant de nature curieuse, j’aime découvrir de nouveaux horizons (même si mon tableau de voyage actuellement n’est pas exhaustif).

Il y a un an, le blog a été le départ d’une nouvelle partie de ma vie, non seulement car j’avais décidé de m’écouter et faire ce que j’aimais mais surtout parce que j’avais envie de partager.

Un an plus tard, je suis fière de moi, dans un premier temps parce que j’ai osé, et ensuite parce que j’ai tenu.
A ce jour, le blog recense 22 articles et 12 abonnés.

BILAN :

C’est en faisant un bilan sur cette première année, que je m’aperçois, que je ne suis vraiment pas régulière. Pour autant, ça ne m’a pas empêcher de voir beaucoup de personnes venir sur le blog. Mais je ressens le besoin de vous écrire plus souvent. Il va falloir que j’apprenne à « m’organiser », mais je vais y arriver !!

En ce qui concerne les sujets abordaient sur le blog, j’ai l’impression d’avoir trouvé les sujets qui m’intéressent et vous intéresse également. Mais je ne veux pas me mettre de barrière et être le plus naturel possible. Par exemple, si un sujet jamais abordé sur le blog, vient à m’intéresser ou à me questionner, je n’hésiterai pas à écrire un article sur celui-ci.

Je suis contente d’avoir tenu. J’ai souvent lu sur des bilans de blog, ou dans des interviews que la première année était la plus dure. Tout simplement, car le nombre de vues n’est pas conséquent, on s’attend à avoir une communauté rapidement, faire des rencontres en quelques jours.

La vérité n’est pas celle-là. Si j’en déduis une chose, c’est : il faut se laisser du temps et surtout ne pas baisser les bras.
Ce n’est pas avec trois articles sur le blog qu’on obtient de la visibilité, encore aujourd’hui 22 articles ça reste faible. Pour réussir, il faut être régulier et publier de la qualité.

Au-delà des articles, le blog reste un site qu’il faut personnaliser pour qu’il nous appartienne. Quand j’ai commencé, je n’avais pas de grande connaissance (et je ne suis pas encore parfaite). Le premier thème que j’ai choisi est je pense le plus facile, celui avec lequel j’avais le moins de modification à faire. Puis au fur et à mesure je voulais avoir quelques choses d’épurer, j’ai donc dû faire des recherches et me confronter à la mise en page.
A ce jour, une envie de changement et d’aller encore plus loin me trotte dans la tête. J’ai envie d’un style créé par moi-même. A voir dans l’avenir.

Pour cette deuxième année, j’ai envie de

1- m’organiser, afin de pouvoir publier minimum une fois par semaine

2 – Proposer des photos de qualité sur les articles

3 – ENFIN avoir mon nom de domaine en .com

4 – Créer mon propre design pour le blog

5 – Oser parler de certains sujets

6 – Revoir mon identité visuelle (bannière et logo)

A travers ce premier article, j’ai envie de vous remercier d’avoir été présent. C’est une première bougie qu’on souffle ensemble, et j’espère que ça ne sera pas la dernière.
N’hésitez pas en commentaire à me donner des astuces ou vos avis.
Prenez soin de vous.

2 commentaires sur “Le blog souffle sa première bougie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s