humeur

Lettre ouverte à moi dans 10 ans

Aujourd’hui, j’ai eu l’envie d’écrire une lettre à la personne que je serai dans dix ans. J’ai lu plusieurs articles abordant ce sujet, je trouve ça super intéressant. J’ai écrit cette lettre avec beaucoup d’émotions.

Belle lecture à vous.

« Gaëlle,

Quand tu liras cette lettre, tu aura 33 ans (ça me fait bizarre d’écrire ce chiffre). Tu auras dépassé les trente ans et j’espère que tu auras gardé ta joie de vivre et ta folie.

D’un aspect personnel, j’espère que tu auras accompli ton rêve d’expatriés, et que tu auras passé minimum 6 mois au Canada et au Japon. Sache qu’à ce jour, c’est l’une de tes premières motivations quotidienne. Autrement, si ce n’est pas le cas, j’ai bon espoir que tu sera allé en voyage plusieurs fois dans chacun de ces pays et que tu aura parcouru une partie du monde (n’oublie pas que le voyage forme la jeunesse.).
Peu importe où tu seras, j’espère que Pierrick est toujours à tes côtés et que vous avez accompli vos projets les plus fous avec toujours cette même complicité. Pas de panique, je ne te demande pas si tu as eu des enfants… Je sais pertinemment qu’à ce jour aucune envie d’enfant pointe le bout de son nez pour les années à venir.

Peut-être et je l’espère, tu auras trouvé la paix avec toi-même. Je parle bien évidemment de ton manque de confiance en toi, et de l’image que tu renvoi de toi-même depuis le début de l’année 2020.

Aujourd’hui, vendredi 13 Mars 2020, tu es à quelques jours d’un changement dans ta vie professionnelle. J’espère que ce nouvel emploi t’aura ouvert des portes, et t’aura permis d’atteindre nouveaux objectifs dans ta vie. J’ai espoir qu’en 2030, tu auras développé quelques-uns de tes projets professionnels qui te motivent de plus en plus chaque jour. Et que tu auras obtenu ta liberté, comme tu en rêve actuellement.

Peut-être que ce blog sera toujours en ligne, et tu compteras de nombreuses personnes autour de toi pour lire tes différents posts. Si c’est le cas, je compte sur toi pour avoir été plus régulière que maintenant (ahah). Si le blog est toujours actif, ça voudra dire que tu as trouvé ta place et qu’il est comme une thérapie et une boule de fraîcheur pour toi encore après ces dix ans passés.

J’espère que tu as toujours la même philosophie de vie, c’est-à-dire que chaque jour est, un jour, nouveau et qu’il faut profiter au maximum de ce que la vie nous offre et surtout ne pas attendre que la vie nous propose des choses extraordinaires, mais tout faire pour les créer.

Actuellement, le monde vit des périodes difficiles sur l’aspect sanitaire, économique et surtout environnemental. J’ose espérer qu’au moment où tu liras cette lettre, le monde se portera mieux et personne n’aura peur de l’avenir. Si c’est le cas, sois fière de tout ce qui a pu être fait pendant ses 10 dernières années.

Je te souhaite de poursuivre tes rêves avec toujours la même énergie, et de prendre soin de toi ainsi que des tiens. 😘 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s