lifestyle

Il faut s’occuper !

L’heure est au confinement pour les 15 prochains jours minimum.
Je fais partie de ces personnes qui n’ont pas la possibilité de travailler actuellement. De ce fait, je vais comme beaucoup d’entre vous, ne pas sortir de chez moi, même pour le travail.
Je souhaite ne pas m’aventurer à donner un point de vue sur l’actualité, je tiens simplement à vous inviter à rester chez vous, prendre soin de vos proches même si physiquement ce n’est pas possible, contactez les, ça vous rassurera et eux seront content de savoir que vous prenez soin d’eux.

Sur ce, et en ce contexte spécial, j’avais envie de vous partager ce que j’ai prévu de faire pendant ces 15 prochains jours. Vous allez le constater, ce n’est rien de bien original, mais ça peut vous donner les idées.

Ranger et organiser mon appartement :

Depuis quelques semaines, le bazar accumulé chez moi depuis plusieurs mois m’agace profondément. En réalité, depuis notre déménagement (en juillet), je n’ai pas installé de réelle organisation et ça en devient compliqué. Pourquoi ? Parce que j’arrive un stade ou quand j’ouvre mes placards je trouve rien de logique.
Depuis maintenant une semaine, je prends le temps de ranger et organiser chaque pièce. Avant la mise en place du confinement, j’ai acheté tout ce qu’il faut pour ranger et organiser notre chez nous !
Comme vous vous doutez, je ne vais pas faire que ranger, mais nettoyer aussi (même si ça, j’ai pas attendu plus de 6 mois, ouf !).
Maintenant au boulot !

Lire

Depuis quelques mois, je lis par vague par manque de temps et d’énergie. Pour être honnête dès que je prenais le temps de lire, je m’endormais. Donc, maintenant plus d’excuse, je dois lire !

Ecrire

J’ai plein d’idée d’articles, et beaucoup d’entre eux sont déjà entièrement organisés dans ma tête. Maintenant que j’ai du temps, je vais pouvoir me poser et écrire. Mon « objectif » est d’avoir des articles en avancent, mais aussi de publier plus pendant cette période. Dans le but de vous changer les idées.
Préparez-vous à voir de nouveaux articles toutes les semaines !😉

Le retour soirées jeux

Comme mon chéri ne peut pas travailler non plus, nous allons pouvoir réinstaurer les soirées jeux vidéo et jeux de société. Je dis soirée, mais je sais pertinemment qu’on jouera aussi en journée ! 😂

Cuisiner

Je ne sais pas vous, mais rester enfermé me donne faim ! Donc je cuisine beaucoup, puis là pas d’excuse, on ne peut pas aller se chercher un mac do ou autre. Du coup, Gaëlle est aux fourneaux, pour le plaisir de monsieur ! 🍽

Me détendre

J’entends par me détendre, profiter du calme pour faire des siestes, regarder des séries ou films, prendre le temps de réfléchir sur mes projets, mes envies.
Parce que c’est bien de prévoir plein d’activité, mais quand on le peut, il faut se détendre et prendre soin de soi.

Rêver

En cette période pas très joyeuse, j’ai envie d’écrire tous mes rêves les plus fous, et les choses que je veux faire. Dans un premier temps, ça m’évadera et puis dans quelque temps ou quelques années, je serais heureuse de cocher certaines choses que j’aurai faite sur cette liste !

Et vous, qu’est ce que vous avez prévu ? Vous travaillez ? Vous êtes en famille ?

Prenez soin de vous. 💋

Un commentaire sur “Il faut s’occuper !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s