lecture·lifestyle·lifestyle

Ces 5 séries découvertes récemment sur Netflix

J’avais prévu de publier cet article un peu plus tard, mais en ces journées parfois longues et ennuyantes, je me suis dit que c’était le meilleur moment de vous partager les dernières séries que j’ai regardé et adoré. Un précédent billet à ce sujet-là est disponible en cliquant ici.

Avant de vous parler de série, je voulais vous inviter à regarder les films d’animation du studio Ghibli actuellement disponible sur Netflix. Avec mon chéri, nous en avons regardé plus de la moitié pour le moment. Il est difficile de pouvoir donner des coups de cœur, car ils sont tous magnifiques. Parmi les animés du studio Ghibli il y a : Kiki la petite sorcière, mon voisin totoro, le château dans le ciel, le voyage de Chihiro, le tombeau de lucioles, porco rosso…

1 – Lucifer

« Lucifer Morninstar décide de quitter les enfers pour vivre une nouvelle vie à Los Angeles. Cette nouvelle vie, lui offre quelques surprises et rebondissements. Il va faire équipe avec une commissaire, avec qui il va vivre de très grandes aventures au point de tout faire basculer ! « 

Tout le monde me parlait de cette série depuis bientôt un an, j’ai essayé de la regarder une première fois en regardant les premiers épisodes et pour être honnête, je n’ai pas accroché. Jusqu’au jour ou j’ai décidé d’aller plus loin, et j’ai finalement été très vite attaché aux différents personnages. Elle est composée de 4 saisons. La saison 5 devrait bientôt sortir et vivement !!

2- Elite

« Trois adolescents de la classe moyenne se retrouvent dans un lycée prestigieux et réputé d’Espagne. Ils vont être confrontés à la différente et ne serons pas acceptés dans ce nouveau lycée. De nombreuses querelles vont être déclenchés, jusqu’au jour ou un meurtre à lieu. Qui est responsable ? « 

Cette série et géniale, beaucoup de thème sont abordés, tel que la différence, la religion, le harcèlement, l’amour. A chaque épisode, on veut connaître la suite. Certains acteurs ne vous seront pas inconnus et vous pourrez que confirmer leur magnifique talent !
Chaque sujet est abordé avec simplicité, il n’est pas hors société et représente malheureusement bien certaines situation encore courant dans la vie de certaines personnes.

3- Virgin River

« Mel infirmière à Los Angeles répond un jour à une annonce pour aller travailler dans une ville en Californie du Nord. Ce nouveau cadre de vie qui lui est proposé répond parfaitement à son besoin de tout quitter. Jusqu’au moment ou, elle arrive à Virgin River, cette fameuse ville, qui lui prévoit bien des surprises. »

En regardant le bande annonce de la série, j’ai été dubitative. Mais dès le premier épisode, j’ai très rapidement accroché. Ce n’est pas simplement une infirmière qui va travailler dans un nouvel endroit. Son histoire de vie, nous transporte très facilement. Cette série est très touchante, mais à la fois assez cool à regarder. Elle n’est pas prise de tête et ça fait du bien.

4- The ranch

Colt a fait un trait sur sa vie d’athlète, il est de retour au ranch familial dans le Colorado. Il aide son père et son frère à maintenir le ranch. La famille va connaître un épisode tragique et Colt va devoir être plus que présent. Puis d’un aspect encore plus personnel, il va devoir apprendre à devenir un homme. »

On ne dirait pas à en voir le résumer, mais cette série est comique. Au-delà du fait, qu’il se déroule des événements parfois tragique, le personnage de Colt est très drôle et fonctionne beaucoup au second degré. Cette série se regarde avec beaucoup de simplicité.
Je vous conseille de ne pas vous arrêter aux premiers épisodes.

5- Great News

« Katie travaille dans une chaîne de télévision. Elle n’arrive pas à s’entendre avec tous ses collègues. Mais ça va être encore plus difficile avec l’arrivée de sa mère en tant que stagiaire pour la chaîne de télévision. »

Cette série est pleine de légèreté et d’humour. Si vous voulez vous détendre, je vous recommande cette série. Elle comporte deux saisons. Great news aborde le manque de confiance en soir de différente façon a travers le personnage de Katie.

ET VOUS, Quelles séries regardez-vous ?

3 commentaires sur “Ces 5 séries découvertes récemment sur Netflix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s