blogmay·lifestyle

Vivre avec un chat

Hello ! ☀

Si vous me suivez sur instagram, vous savez qu’avec mon chéri nous avons un chat. Nous l’avons adopté en Juin 2017. Je dis un, mais ce petit animal à quatre pattes s’appelle Holly et c’est une femelle.

J’ai toujours adoré et préféré les chats, depuis toute petite je n’ai grandis qu’avec la présence des chats. Alors en recueillir un, une fois que j’allais avoir mon chez-moi était pour moi une évidence.

Un chat c’est mignon, câlin et joueur, mais vivre avec lui c’est aussi pleins de rebondissement et de péripéties.

A travers cet article, je vais vous faire un récit des moments que j’ai vécu depuis que nous l’avons qu’ils soient drôle ou un peu moins. Mais je suis sûr que certains d’entre vous vont se retrouver dans ces faits.

1 Le chat a toujours faim !

Je suis toujours impressionnée par sa capacité à donner à manger. A chaque fois que l’un de nous deux est dans la cuisine c’est obligé, Holly fait son apparition. Elle nous câline les jambes et nous montre gentiment sa gamelle. Ou parfois, elle miaule pendant plusieurs minutes, histoire de dire « ouhouh je suis là, j’ai faim ».

2. La litière, cet enfer

Quand on prend un chat en appartement, on sait pertinemment qu’il va falloir se coller la litière. Nous avons toujours vécu en appartement depuis qu’elle vit avec nous. Donc le nettoyage de la litière , est un peu devenu notre rituel. (Vous parlez d’un rituel..). Oui oui, un chat, c’est mignon, mais il ne suffit pas de lui donner à manger et la câliner, il faut faire attention à son hygiène. Ça passe beaucoup par l’entretien de la litière, même si ce n’est pas une partie de plaisir. (Croyez-moi..)

3. Le chat prend ma tête pour un oreiller

Quand elle était petite, Holly avait pris l’habitude dans la nuit de nous rejoindre au lit, et pas n’importe où… SUR MA TETE. Je n’ai jamais su pourquoi, et je n’ai peut être pas réellement cherché, mais quand elle était petite, elle venait toujours sur ma tête pour dormir. Alors quand je dis ma tête je parle surtout de mes cheveux, elle n’a jamais touché a mon visage, mais elle faisait de façon à se mettre sur mes cheveux.

4 – Un chat ça joue avec tout

Tout le monde le sait, un chat c’est très joueur. Dès qu’il y a quelque chose de nouveau, un nouveau tapis, de nouveaux rideaux, un nouvel accessoire, un objet de déco… C’est un nouveau moyen pour le chat de jouer. Je ne vous conseille pas d’acheter des rideaux chers. Je les ai acheté il y’a 6 mois et ils sont déjà abîmés comme s’ils avaient plus de 5 ans. Mais je ne vous cache pas, que parfois même très souvent elle nous fait rire avec ses jeux complètement fous.

5 – Un chat dort partout

On reste toujours impressionné par les lieux de sommeil du chat. Tout la contente, je trouve ça dingue. En passant d’une chaise en plein soleil, au coin d’une table à la bordure d’un meuble, ou à la bordure du canapé, le chat dort partout. Dernièrement, elle dort dans sa cage de transport qui est rangé dans le placard de l’entrée. Dès que je la cherche, je suis persuadée de la trouver à cet endroit.
En parlant de sommeil, mon chéri a eu la bonne idée de lui installer son « pouff » dans la chambre. Depuis cet installation, quand on va se coucher, le chat va dormir dans son pouff dans la chambre.

6- Les moments de folie

Un chat peut avoir des moments de folie dans la journée. Bien sûr, ça arrive souvent quand tu es occupée, et tu l’entends jouer et courir partout dans l’appartement. Tout est bon pour jouer, et elle vient même parfois nous chercher en nous courant après…

Si je devais conclure avec une chose c’est : l’amour. Quoi qu’on dise sur ces petites boules de poils pleines de vie c’est qu’elles savent nous apporter de l’amour et du bonheur. Parfois je râle, mais je ne regrette jamais de l’avoir adopté.

Et vous, vous avez un animal de compagnie ? Quel est son petit nom ?

Prenez soin de vous 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s