Billets lectures et séries

Films et séries : Mars à Juin

Hello ! ☀

Au début, je voulais vous écrire un article sur les films vu entre mars et mai. Bon, entre temps, j’ai pris du retard sur le blog et j’ai vu d’autres films et séries. Je vais donc, sans plus tarder vous présenter mes coups de cœur de ces 4 derniers mois. Bonne lecture ! 😊

SELFMADE D’après l’histoire de Made C.J Walker (disponible sur Netflix)

Sarah est blanchisseuse, elle en a marre de son métier jusqu’au jour ou elle rencontre Addie. Celle-ci vient chez elle pour entretenir ses cheveux. Sarah souhaite vendre le produit capilaire révolutionnaire d’Addie, mais celle-ci refuse. Sarah décida de créer ses produits et on va la suivre dans son parcours.

Cette mini-série est géniale. Elle est pleine de positivisme et la vie de C.J Walker montre bien la réalité de l’époque. Je l’ai vu au tout début du confinement et il m’a mi de bonne humeur, il est plein d’énergie. D’autant plus qu’il aborde tout les sujets : Racisme, amour, famille, croyances.

Je vous le recommande sans hésitations.

7. KOGUSTAKI MUCIZE (Disponible sur Netflix)

Mehmot est veuf, et vit avec sa fille ainsi que sa mère. Il souffre d’une déficience mentale. Un jour il va être accusé de la mort d’une petite fille. Il est emprisonné et condamné à mort. Sa fille va se battre prouver l’innocence de son père.

Ce film est poignant du début à la fin. On s’attache très vite aux personnages et à la famille de Mehmot. L’auteur à su mettre en avant la différence. Les personnages sont si attachants. Je sais qu’on en a beaucoup entendu parler, mais il en vaut réellement la peine.

Foncez sans hésitez (prévoyez des mouchoirs quand même)

VAHIANA- La légende du bout du monde (disponible sur disney plus)

L’aventure d’une adolescente qui part en mer pour se prouver qu’elle a tout d’une exploratrice et poursuivre la quête de ses ancêtres. Pendant son voyage, Vaiana rencontre le demi-dieu autrefois puissant, Maui. Ils vont traverser l’océan, dans un périple plein de rebondissements et d’humour et vont parcourir des univers à couper le souffle.

Je sais que ce dessin animé est sorti, il y a plusieurs années, mais j’ai adoré. Cela faisait un petit moment que je n’avait pas regardé un dessin animé. Il est beau, autant sur le fond de l’histoire que la beauté des paysages montrés. Je vous le recommande !

YOUR NAME – (Disponible sur Netflix)

« Mitsuha, adolescente originaire d’une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo. À travers ses rêves, Mitsuha se retrouve dans la vie du jeune garçon.  »

Ce film d’animation est un chef d’oeuvre. J’avais des appréhensions avant de le regarder puisque tout le monde en parler sur les réseaux sociaux. Mais il vaut largement sa popularité, j’irais même jusqu’à dire qu’on en parle pas suffisamment. Nous sommes propulsés tout au long du film dans la vie et l’histoire des personnes. Ce qui me plaît dans les animés c’est ce moyen qu’on les auteurs de nous faire vivre encore plus l’histoire auprès les images. Notamment dans Your Name, ou nous pouvons découvrir des paysages et une histoire autour du ciel magnifique.
Bref, comme vous l’aurez compris, j’ai adoré regardé ce film et je vous le recommande sans aucune hésitation.

Mensonge et trahison – (Disponible sur Netflix)

« Une jeune aide-soignante devient très proche d’un de ses patients, mais ne pensait pas un jour devenir sa seule et unique héritière. Son mari et elles sont endettés, et vont devoir faire face au problème que peuvent apporter l’argent. Ils vont donner leur confiance aux mauvaises et personnes. Jusqu’au jour au tout bascule pour Katie, elle va devoir faire face à une épreuve difficile »

J’ai regardé ce film pour voir comment jouait Camilla Mendes dans un autre rôle que Véronica Lodge. J’admets que le synopsie était intéressant aussi. Mais je reste mitigée sur ce film, j’ai aimé l’histoire et le rôle de Katie joué par Camille Mendes, mais je suis restée sur ma fin. A mon sens, l’histoire s’est terminée trop rapidement.
Si vous l’avez vu, je vous laisse me donner votre avis en commentaire ! 😊

Unothordox – (disponible sur Netflix)

« Esty est une jeune femme vivant à New-York, membre de la communauté des Hassidiques. Au bout d’un an de mariage arrangé, elle va partir pour vivre en Allemagne pour rejoindre sa mère qui a elle-même quitté la communauté après la naissance d’Esty. Sa nouvelle vie en Allemagne va la confronter à certaines réalités, mais lui permettre de pouvoir prendre un nouveau départ. Elle va apprendre à vivre pour elle, et se consacrer à ce qu’elle aime le plus : La musique. « 

J’ai regardé cette série en plusieurs jours, car certaines choses peuvent nous « marquer » sur le point de vu religieux. Je respecte la communauté Hassidiques, que j’ai découvert au travers le film et les différentes recherchent que j’ai pu faire. Cette histoire est inspirée de l’histoire de  Deborah Feldman.
Je vous recommande cette série pour cet aspect culturel. On s’attache très facilement au personnage d’Esty.

Et vous, qu’avez vous regardé ces derniers mois ? 🎥😘

2 commentaires sur “Films et séries : Mars à Juin

  1. Hellooo, je n’ai pas du tout aimé « mensonges et trahisons », j’ai trouvé que c’était un navet. Mal joué (il faut dire que je n’aime pas l’actrice principale), sans grand suspense… bref je ne le conseille pas du tout de mon coté

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s