ticket

24 Heures à Saint-Palais-Sur-Mer

Hello, ☀

Après avoir passé trois mois enfermés à l’appartement entre le télétravail, les tâches ménagères, et micro balade quotidienne, nous avons décidé avec mon chéri de partir en amoureux 24 heures le premier week-end de Juin.

Nous nous étions mis d’accord sur une chose : On ne part pas loin. Mais j’avais envie de prendre l’air de la mer et d’entendre le bruit des vagues. Donc en deux clics nous avons réservé une nuit à Saint-Palais-Sur-Mer.

Saint-Palais-Sur-Mer se situe en Charente-Maritime au dessus de Royan, et est à 1h30 de chez nous. C’était donc idéal pour partir se ressourcer en amoureux.
Nous connaissions déjà Saint-Palais-Sur-Mer, mais nous avions jamais passé plus d’une demie journée sur place.

Nous sommes partis le vendredi après-midi après ma journée de télétravail. Direction l’air marin !

Hébergement :

Nous avons passé la nuit à l’Hôtel Résidence Les Flots. Elle propose divers appartements et studios tout dépend le nombre de personne que vous êtes. Nous avons dormi dans un studio tout équipé (plaques de cuisson, frigo, micro-onde/Four, douche, toilettes, placard). Pour ceux qui optent pour un appartement, il y a même des petits jardins indépendants. Coté literie, celle-ci était confortable.

Le matin, nous avons pris le petit-déjeuner, il est apporté par les patrons du camping. Comme vous pouvez le constater, nous avons eu de quoi tenir toute la matinée. Le petit déjeuné était complet, café, thé, lait, viennoiserie, pain, fruits, yaourts, jus d’orange, confiture.

La résidence est dotée d’une piscine couverte, ce qui je trouve est un plus surtout quand il ne fait pas beau.

Lien de la résidence : https://www.hotel-residence-les-flots.com/

Pour manger :

Le soir de notre arrivée, nous avons mangé au restaurant la Corniche. Le restaurant est situé sur la place en front de mer. Nous nous sommes régalés, le tarif est correct et le restaurateur ainsi que sa serveuse très professionnels. La carte a suffit amplement à nos envies. Vous l’aurez compris, on a adoré !

Le samedi midi nous avons mangé au restaurant Chez Bob’s, au départ nous devions y aller le vendredi soir. Mais malheureusement, ils étaient complets (premier week-end d’ouverture des restaurants). Nous avons donc réservé pour le samedi midi, et nous en avons pas été déçu.

La particularité de ce restaurant, c’est ses burgers comme vous pouvez vous douter. J’avais regardé les avis quelques heures avant de nous y rendre histoire d’avoir une petite idée de ce qui nous attendait. Ils étaient excellents, et je comprends.
Nous avons adoré, les burgers étaient gourmands et savoureux. Nous avons mangé en extérieur et la vue était top !
N’hésitez pas à vous y rendre si vous êtes de passage. (pensez peut-être à réserver).

Activités :

Nous sommes partis le premier week-end du déconfinement, les restaurants commençaient tout juste à ouvrir, et les lieux d’activités étaient toujours fermés. Le temps n’arrangeait pas les choses.

Mais connaissant la région et ses plages, nous nous sommes rendus le matin au pont du diable. La balade est très sympa en bord de mer, avec ses rochers en bord de plage et ses cabanes sur pilotis. Je vous invite à prendre le sentier des douaniers qui vous proposera une balade de quasiment 4 kilomètres. Elle est aménagée pour les piétions et vous offre de magnifique point de vue. Vous pourrez également y voir de magnifiques maisons.

Avant de manger, nous nous sommes baladés dans le centre de Saint Palais (les boutiques pour la plupart étaient malheureusement encore fermées.). Mais il y a pleins de petites boutiques de vêtements, souvenirs.

Pour la bronzette et le farniente, vous pouvez vous rendre à la plage de la Grande Cote. Cette plage est connue en Charente Maritime. Sur celle-ci se trouvent plusieurs Bunker de la guerre. La plage s’étend sur plusieurs kilomètres et traverse différentes villes du département.
L’avantage de la Grande Cote, c’est qu’autant en demi-saison ou en pleine saison elle est agréable de la bronzette aux grandes balades.

Pendant ces 24 heures off, je me suis rendu compte que parfois, il ne suffisait pas d’un week-end loin, et long pour se détendre et couper avec la routine. Juste 24 heures ou on fait une pause sur notre quotidien, on oublie les informations et on profite.

Je ne l’ai pas dit tout au long de l’article, mais en cette période, je préfère quand même le préciser : toutes les règles de distanciation sociale ont été respectées autant dans les restaurants que dans l’hôtel.

J’espère que ce petit billet vous a plu. N’hésitez pas à ajouter les bonnes adresses que vous connaissez si vous connaissez la région et Saint-Palais-Sur-Mer.

On se retrouve très vite.
Prenez soin de vous ! 😘