ticket

Séjour au parc Astérix

Hello ! ☀

Pas de vacances cette année, mais il était hors de question, que nous ne partions pas en vadrouille !

Je sais pas vous, mais je consulte plusieurs fois par semaine vente privée et voyage privé, à la recherche d’une belle occasion, ou juste pour rêver. Fin juillet, je suis tombée sur une offre nous permettant de séjourner au parc astérix. Ni une, ni deux, week end réservé, direction le pays des Gaulois !!

Après 6heures de route, et avoir traversé une partie du centre de la France, nous voilà arrivé dans l’Oise.

Hôtel :

Nous avons passé la nuit à l’hôtel de la cité suspendue. L’hôtel est composé de différents chambres très spacieuses. Nous avons dormi dans une chambre pour 4 personnes, elle était composée d’une petite pièce avec deux lits superposés, et d’une grande pièce avec un lit double un petit canapé, et une télé. Nous avions une salle de bain avec une grande douche italienne (j’ai craqué pour le style de la salle de bain et surtout pour la grande douche.). Le plus de cet hébergement était la petite terrasse. 

Chaque chambre se trouve dans un îlot sur Pilotis. Le style donné à l’hôtel est génial. On est tout de suite imprégné par le style viking. 

L’emplacement des différents hôtels vous permet de faire des balades en forêt, et surtout d’accéder très facilement au parc avec des entrées adaptées. (c’est le but vous me direz.) 

Repas :

Le soir de notre arrivée nous avons mangé au restaurant de l’hôtel. Il s’agissait d’un buffet à volonté, il y’avait un choix important, avec le grand classique du parc astérix : le sanglier et d’ailleurs dès notre arrivée, on nous a expliqué qu’il s’agissait de leur grand classique. Le buffet est à la portée de tous, mangeur de viande ou non. Vous comptez une trentaine d’euros par personnes.


Pour le petit déjeuner nous avons également mangé le matin dans ce restaurant. Le choix était impressionnant, il y’en avait pour tous les goûts, sucré/salé, boisson chaude/froide. Tout le monde peut trouver son bonheur.

Le midi nous avons mangé à la taverne des chevaliers, c’est une restauration rapide, vous pouvez prendre des burgers, c’est pratique et rapide. C’était bon pour un restaurant à l’intérieur du parc.

Le stationnement :


Quand vous passez un séjour d’au moins une nuit dans un des hôtels du parc, le parking est gratuit. Toutefois, si vous venez pour la journée, le parking est payant. D’après mes recherches, la journée est à 15 euros par véhicule. 

Le parc :

Première fois pour moi au parc Astérix, mon chéri y a déjà été plusieurs fois du coup il m’a guidé pendant toute la journée. 

Nous y sommes allés cette année, en tant de covid le parc a mis pleins de dispositifs en place, dont la réservation de certaines attractions avant votre passage. 

Je ne vais pas vous présenter toutes les attractions, mais moi qui suis une trouillarde, j’ai adoré toutes les plus grosses attractions, tel que : 

  • Oziris:

Nous avons eu la chance d’être les premiers dans l’attraction, et nous étions tout devant, et c’était dingue !! J’en avais beaucoup entendu parlé avant de la tester, mais je comprends, c’est tellement génial !! 

  • Goudurix :

Je dois avouer que c’était l’attraction qui me faisait le plus peur, mais j’ai adoré la faire. Pour vous dire, j’étais même déçu de devoir attendre deux heures pour la refaire (on l’a fait qu’une fois du coup.). On a l’impression qu’elle va nous retourner l’estomac, la tête. Mais finalement arrivée au bout, on a qu’une envie, c’est de recommencer !!

  • Le tonnerre de Zeus :

Il s’agit d’une des plus vieilles attractions du parc, elle est faite sur du bois. Nous avons attendu quasiment une heure pour la faire, mais elle en valait la peine. Je trouve que ce qui est le plus impressionnant dans cette attraction, c’est le bruit. On a l’impression que tout va se détacher. Mais rassurez-vous, on arrive saint et sauf ! 

La dernière attraction arrivée sur le parc est discobélix, c’est la dernière attraction que nous avons fait, et j’ai été déçu. Elle était sympa, mais pas aussi impressionnante que comme on avait pu me la vendre. 

Et vous quel est votre attraction favorite dans le parc ? 

Ce week-end fut une petite parenthèse très agréable. En ces temps difficiles, c’est agréable de prendre du temps pour profiter de chaque instant. Je vous recommande le parc Astérix entre amis, en famille, et en couple. 

Connaissez vous le parc ? Qu’en pensez-vous ?

Prenez soin de vous !😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s