blablabla·humeur·lifestyle

Podcast coup de cœur !

Hello !❤

Voilà 2-3 ans qu’on entend beaucoup parler des podcasts, ce nouveau moyen d’informations, de libres échanges sur différents sujets (culture, vie quotidienne, entreprenariat, beauté, parentalité …).

Comme à mon habitude, j’arrive après tout le monde, et je commence tout juste à en écouter. En septembre, après avoir épuré une partie des vidéos des créateurs de contenus que je suis sur youtube, et après avoir vu pleins de story qui parlaient des podcats, je me suis lancée. N’ayant pas d’Iphone (oui oui, je fais partie de ces gens là😆), j’ai téléchargé google podcast. Mais il existe différentes applications et plateformes sur lesquelles vous pouvez écouter des podcasts.

Après quelques écoutes sur des sujets différents me voilà conquise. C’est agréable, j’en écoute quasiment tous les jours, en travaillant, faisant du sport et j’en passe.

Je voulais à travers cet article, vous partager les principaux podcasts que j’écoute, et je compte sur vous pour m’en recommander ou donner votre avis en commentaires.

  • InPower – Louise MyBetterSelf

C’est la première chaîne de podcast que j’ai écouté. Louise rencontre des entrepreneurs, elle aborde avec eux différents sujets, elle retrace leurs parcours de vie et échange avec chacun sur leurs expériences. On entend dans chaque épisode la passion qu’ils éprouvent à faire ce qu’ils font. J’ai découvert de très belles personnalités.

  • Julia donne le ton – l’agence chez Julia

Julia accueille des entrepreneurs et créateurs de contenus à des parcours différents (créateurs d’entreprises physiques, créateurs de boutiques en ligne, créateurs de contenus). Elle parle beaucoup de l’envers du décor des entrepreneurs, leurs projets et passions. Ce que j’aime beaucoup c’est qu’elle va au-delà du monde l’influence.

  • Deuxième shift – Elsa

Elsa rencontre des mamans qui ont appris à concilier vie professionnelle et personnelle. Les working mom racontent comment elles ont appris à adapter leur vie quotidienne en ayant une vie professionnelle prenante et une vie personnelle.
Chaque femme à une histoire et un métier différent, je trouve ça très intéressant, même si je n’ai pas encore d’enfant.

  • Ambitieuse – Elyrose

Elyssa, plus connue sous le nom d’Elyrose sur les réseaux sociaux est, une créatrice de contenu et entrepreneuse.
Elyssa accueille des femmes ambitieuse et inspirantes. Elle partage le parcours et les histoires de chacune des femmes qu’elle reçoit. Je trouve ce podcast inspirant et motivant. Elle développe ses échanges autour du caractère, ressenti et des envies de chaque femme qu’elle reçoit.

  • Salut, ça va – Léa je ne suis pas joli et Mathilde Basset

Mathilde est psychologue clinicienne et Léa plus connue sur les réseaux sociaux sous le nom de Je ne suis pas joli est cheffe d’entreprise.
Elles échangent autour de sujets différents autour de la vie quotidienne et des émotions qu’on peut ressentir.
Chaque « thème » est apporté avec simplicité et accessibilité sans jugement. Dans la situation actuelle, je trouve ça très important de poser des mots sur les émotions qu’on peut ressentir.

J’espère que cet article vous a plus, et vous a donné envie d’écouter certains podcasts voire tous. Je m’intéresse beaucoup sur le sujet de l’entreprenariat en ce moment, je pense que vous l’aurez constaté.

Je commence tout juste à en écouter d’autres, si ça vous plaît, je prendrais plaisir à vous les partager un peu plus tard.

Prenez soin de vous ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s