ticket·Ticket de voyage

Escapade en Normandie

Hello ! ❤

Je vous écris cet article sur notre week-end en Normandie avec un an de retard, vous l’aurez surement remarqué, je vous fait mes city-trip toujours longtemps après… Le plus important c’est qu’il finisse par arriver, vous ne pensez pas ? 😅

Cette année 2021 est faite de pleins de week-end en vadrouille, des articles arrivent à ce sujet. Mais avant de passer aux séjours effectués cette année, je dois d’abord vous faire un compte rendu sur la belle région qu’est la Normandie que nous avons découvert.

Nous sommes partis l’année dernière quelques semaines avant le confinement le week-end 9 au 11 Novembre rendre visite à des copains qui habitent à Rouen. Nous y sommes allés en voiture. Mais vous pouvez également vous y rendre en train avec une correspondance à Paris en fonction d’où vous habitez.

Le vendredi nous sommes arrivés tard, du coup nous avons réellement commencé la découverte de Rouen et ses environs le Samedi.

Veulettes-Sur-Mer

Le samedi matin, nous sommes partis à la découverte de la station balnéaire de Veulette sur mer. Elle est située entre Fécamp et Dieppe. Nous avons pu nous balader au bord de la plage entre deux falaises.
Nos copains, nous ont fait découvrir un restaurant très sympas appelé les Frégates. C’est une très bonne adresse.

Veules-les-Roses

Après mangé, nous nous sommes rendu à Veules-les-Roses. Ce village connu pour être l’un des plus beaux villages de France et ça se comprend. Nous avons adoré nous balader dans les petites rues/ruelles, entre le bruit du fleuve, les fleurs, les habitations qui ont gardés tout leur charme, c’était très beau et reposant.

Pendant notre visite du village, nous nous sommes rendu au belvédère offrant une très jolie vue sur le village et ses falaises.

Nous avons terminé notre visite en nous promenant au bord de la plage. Il faisait frais, mais le soleil était au rendez-vous.

Rouen

En fin de journée, nous sommes allés faire un tour dans le centre ville Rouen. La ville est séparé en deux rives et est composé d’une petite ile appelée l’île Lacroix.

Rouen est connue pour :

  • Sa cathédrale appelé Notre-Dame de Rouen, et ça se comprend. Au-delà de l’aspect religieux l’architecture de la façade et même l’intérieur sont magnifiques.
  • Le Gros-Horloge, il situé dans l’artère piétonne de la ville et accolé au Befroi.
  • La place du Vieux-Marché lieu ou Jeanne d’Arc a été brulé vive en 1431.

Le soir nous avons bu un verre au JIM’S café sur la place du vieux marché. On vous le recommande !

  • L’aître Saint-Maclou

Le dimanche nos amis nous ont emmené à la creperie Rouennaire. Nous avons mangé des burgers avec des galettes au blé noir. C’était excellent et si vous êtes de passage à Rouen, n’hésitez pas à y aller !

Je vous laisse sur ces photos des quais de Rouen. C’était un formidable week-end bien entouré et dans une très jolie région. J’espère qu’on aura l’occasion de revenir en Normandie pour découvrir de nouveaux endroits.

Si vous avez déjà découvert la Normandie, ou que vous y vivez n’hésitez pas à donner de bonnes adresses.

Prenez soin de vous ! ❤

2 commentaires sur “Escapade en Normandie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s